FAQ

Any questions? Any queries concerning our La Boulangère breads? Check the FAQ section!

Do your products contain peanuts?

La Boulangère products do not intentionally contain peanut allergens. La Boulangère is committed to complying with the regulations in force, declaring all allergens contained in products on the ingredient lists that appear on product packaging.  

How should your products be stored after opening?

Once you’ve opened your packet of La Boulangère sliced bread, don’t forget to reseal it and store at room temperature away from any source of heat. The La Boulangère world breads may be kept refrigerated for 48 hours after opening.

Can La Boulangère products be frozen?

La Boulangère products may be frozen unless otherwise indicated on the packaging. 

What oil is used in your bread?

La Boulangère’s high standards mean rapeseed or sunflower oil are mainly used.

Where can I get nutritional information on your products?

Nutritional information for products is displayed on the packaging of products sold in supermarkets and department stores. You can also find this information on the La Boulangère website on each product description sheet.

Why choose La Boulangère products over others?

La Boulangère products offer unrivalled softness and fantastic taste. What’s more, La Boulangère gives you a huge choice of original bread and new recipes to ensure a variety of different tastes and textures, offering something for everyone. The La Boulangère crustless sliced bread was awarded the 2013 taste award of the year! And if you are still doubting La Boulangère’s word, why not try the bread for yourself? We promise you’ll be won over.

They say bread makes you put on weight. Is that true?

As you can see for yourself, La Boulangère is in great shape! Eating bread on a daily basis ensures a balanced diet. The recommended amount of bread to eat is roughly 130g a day. As the brain and muscles’ primary source of energy, bread keeps you feeling full via its high complex carbohydrate, protein and fibre content, and its low fat content. La Boulangère has said it before but will say it again: bread is the very best of dining companions.  

I don’t know whether to choose plain or wholemeal bread

The difference between the two lies in their nutritional content and the type of flour used. Wholemeal sliced bread contains more fibre (type 150 flour) and so will be more filling – a great way to avoid mid-afternoon snacking. What’s more, wholemeal bread helps the digestive process.

I took part in a promotional offer but haven’t received my prize/refund

Don’t worry - La Boulangère is doing everything it can to make sure you receive your prize as soon as possible. Please do not hesitate to check the rules of the game you took part in to see when the draw date is. If you haven’t heard anything from Boulangère within 8 weeks of this date, you should assume you were not selected as a winner.

I’d like to know the terms of one of your current offers

Head over to the games and offers page of the La Boulangère website. You’ll find all the latest news on current offers as well as information on how the games work. 

How can I get my hands on some discount vouchers?

La Boulangère gives out discount vouchers in stores during promotional events. It also takes care to add tear-off discount vouchers on product packaging so that you may enjoy reductions immediately or on your next purchase.  

Do your products contain GMOs?

La Boulangère is committed to bringing you quality products only. Its raw materials do not come from GMOs (Genetically Modified Organisms). Promise.

Why doesn’t my local shop stock La Boulangère products anymore?

La Boulangère is doing everything it can to make all of its products available. It may be possible that your store has decided to not stock some of our products. We invite you to ask the customer service desk of your local store when they next expect to have it in stock, or if the product order can be renewed.

FAQ

Une question sur l'un de nos pains la Boulangère ?
Consultez les questions les plus fréquemment posées.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez directement nous la poser en vous rendant sur ce formulaire.

Poser une question

Vos produits contiennent-ils de l’arachide ?

Les produits La Boulangère ne contiennent pas l’allergène arachide de façon intentionnelle. La Boulangère s'engage à être en conformité avec la réglementation en vigueur ; elle déclare tous les allergènes présents dans ses recettes sur les listes d'ingrédients inscrites sur les emballages des produits.

Comment conserver les produits après ouverture ?

Après ouverture de votre sachet de pain de mie La Boulangère, n'oubliez pas de le refermer et conservez-le à température ambiante à l'écart de toute source de chaleur. Concernant les pains du monde La Boulangère, conservez les 48 heures après ouverture au réfrigérateur.

Peut-on congeler les produits La Boulangère ?

Les produits La Boulangère peuvent être congelés sauf si une mention sur l'emballage précise le contraire.

Quelle est l’huile utilisée dans vos pains ?

La Boulangère, exigeante qu'elle est, privilégie dans ses recettes l’huile de colza ou de tournesol.

Où puis-je consulter les valeurs nutritionnelles de vos produits ?

Les valeurs nutritionnelles des produits sont présentes sur les emballages vendus en grandes surfaces. Vous les retrouverez également sur le site internet de La Boulangère, sur chaque fiche descriptive des produits.

Pourquoi choisir les produits La Boulangère plutôt que d'autres ?

Les produits La Boulangère vous apportent un moelleux inégalé et des saveurs gourmandes. De plus, La Boulangère vous offre un large choix de pains originaux et de nouvelles recettes pour varier les plaisirs et séduire tous les palais. Les pains de mie sans croûte La Boulangère ont également été reconnus saveur de l'année 2013. Et puis si vous doutez encore des promesses de La Boulangère, le mieux est de goûter ses pains, vous serez conquis !

Il parait que manger du pain tous les jours fait grossir. Qu’en est-il ?

Comme vous pouvez le constater La Boulangère est en pleine forme et son médecin est bien la dernière personne qui dira le contraire! Manger du pain dans son alimentation quotidienne, c'est manger équilibré! La ration à privilégier en moyenne est de 130 g par jour. Source d'énergie principale du cerveau et des muscles, il permet de favoriser la satiété par son apport en glucides complexes, en protéines, en fibres et par sa faible teneur en lipides. La Boulangère ne cessera de vous le dire et redire, le pain est le meilleur des compagnons de table.

Je ne sais pas quel pain choisir entre le nature ou le complet

La différence entre ces deux pains de mie réside dans leurs valeurs nutritionnelles et dans le type de farine utilisé. Le pain de mie complet contient plus de fibres (farine type 150) et sera donc plus rassasiant. Cela vous évitera les petites fringales de l'après midi ! De plus le pain de mie complet facilite le transit intestinal.

J'ai participé à une promotion et je n'ai pas reçu mon lot / mon remboursement

Ne vous inquiétez La Boulangère fait tout son possible pour vous faire parvenir au plus vite vos dotations. N'hésitez pas à vous référer au règlement du jeu auquel vous avez participé pour connaitre la date du tirage au sort. Si dans un délai de 8 semaines après cette date vous n'avez pas eu de nouvelles de La Boulangère considérez que vous ne faites pas parti des gagnants.

Je souhaite connaitre les modalités d'une des promotions en cours

Rendez-vous sur la page jeux et promo du site Internet La Boulangère. Vous y trouverez les actualités des opérations en cours ainsi que l'explication sur la mécanique du jeu.

Comment peut-on bénéficier de bons de réduction ?

La Boulangère distribue des bons de réductions en magasin lors d'animations. Elle prend aussi le soin de mettre régulièrement des bons de réduction détachables apposés sur les emballages des produits pour vous en faire profiter immédiatement ou lors de vos prochains achats.

Vos produits contiennent-ils des OGM ?

La Boulangère se tient à ne vous offrir que des produits de qualité. Les matières premières qu'elle utilise ne sont pas issues d’OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) parole de La Boulangère. 

Pourquoi les produits La Boulangère ne sont-ils plus dans mon magasin habituel ?

La Boulangère fait tout son possible pour rendre disponible l'ensemble de ses produits. Il est possible que votre magasin ait décidé de ne pas ou plus mettre en linéaire certains d’entre eux. Nous vous invitons à demander à l’accueil de votre magasin la date du prochain approvisionnement ou si le produit peut être recommandé.