Son histoire

Publié le 24 juin

  • Partager :
Son histoire

Tout commence avec un boulanger, une boulangère et une boulangerie.

En 1969, Jean Fillon qui a 22 ans, achète une boulangerie pâtisserie à la Chataigneraie.

En 1976, il reprend la boulangerie de ses parents dans la grande rue des Herbiers. Il gère alors deux boulangeries avec son épouse Marie-Denise.

Deux ans plus tard, Jean Fillon commence à livrer du pain, puis de la brioche, aux trois supermarchés d'Henri Vincendeau aux Herbiers, au Boupère et à Saint-Mars-la-Réorthe (85).

La brioche Fillon commence alors à titiller les papilles de la grande distribution! Ensuite, Marie-Denise et Jean Fillon investissent dans un nouveau pétrin, un nouveau four, mais cela ne suffit pas, il n'est plus possible dans la grande rue, de répondre aux besoins des particuliers et des grandes surfaces.

En 1985, le couple fonde alors la société "La Boulangère", pour s'implanter sur 800m² dans la zone industrielle de la Buzenière, aux Herbiers. Jean Fillon commercialise ses produits sous la marque "La Boulangère", ce qui va permettre de développer la marque en France et à l'étranger autour de la viennoiserie.

C'est en 2004 qu'une nouvelle gamme autour du pain fait son apparition dans les magasins. Vous l'aurez compris, La Boulangère est pleine de bonnes idées et n'a pas fini de vous surprendre...